Vallée des rois, vallée des reines

Nichée au creux des montagnes Thébaines, la vallée des rois déploie son charme envoûtant sous le soleil d’Égypte. Ce lieu sacré, chargé d’histoire, abrite les tombes des plus grands pharaons et reines de l’antiquité. Creusés dans la roche, les couloirs funéraires sont ornés de fresques éclatantes, témoins d’un savoir faire savoir millénaire. Chaque tombe cache ses secrets, l’atmosphère y est empreinte de silence, comme si le souffle des anciens dieux y résonnait encore.

La tombe de Toutankhâmon, découverte presque intacte a fasciné le monde entier.

La tombe de Séti 1er, l’une des plus impressionnantes de la vallée des rois, est longue de 130 mètres. Ses murs finement sculptés et peints, racontent avec précision le voyage du pharaon vers l’au-delà. Le plafond étoilé de la chambre funéraire évoque le lieu éternel ou repose le roi.

La tombe de Nefertary épouse de Ramses II, située dans la vallée des reines est surnommée la chapelle sixtine de l’Égypte, elle éblouit par la richesse de ses couleurs et la finesse de ses fresques. Le visage de Nefertary souvent représenté avec grâce, rayonne encore à travers les siècles